LE COMPTEUR ELECTRIQUE LINKY
Des habitants de Martot ont souhaité apporter des informations sur le nouveau compteur « Linky ».
La salle des fêtes n’étant pas disponible, le Maire leur a proposé de tenir cette réunion d’information à la mairie.
.
Lors de cette réunion qui a eu lieu le vendredi 29 avril, des personnes qui ont fait des investigations sur le sujet ont donné des informations sur ce nouveau compteur à la trentaine d’habitants présents.
Après un exposé et des échanges avec la salle, le présentateur a indiqué que chacun pouvait s’opposer à la pose de ce compteur et que certaines communes avaient pris des délibérations en ce sens.
Puis, il a énoncé les conclusions suivantes :
- Les pays les plus avancés tendent à les démonter ;
- Risques d’incendie ;
- Risques sanitaires (ondes) ;
- Augmentation de la facture d’électricité ;
- Espionnage ;
- Risques de piratage ;
- Augmentation du chômage (moins d’employés) ;
- Appareil polluant ;
- Ne permet aucune économie d’énergie.
Le Maire a déclaré qu’ il attendait de plus amples informations avant que le sujet ne soit étudié au Conseil Municipal.
REUNION PUBLIQUE SUR LE REMPLACEMENT DES
COMPTEURS ÉLECTRIQUES PAR DES COMPTEURS LINKY
*******
À la demande d’habitants de la commune, Une réunion d’information aura lieu
à la Mairie le vendredi 29 avril à 18 heures.
OPÉRATION TULIPES
L’opération « Le Bouquet de l’Espoir » du Rotary Club d’Elbeuf existe depuis 1996.
Cette année, ce sont 60 000 bulbes qui ont été plantés.
Sur notre commune le point de vente est situé, comme d’habitude, dans le petit chalet, sur la place de l’église.
Les fonds récoltés, destinés à financer des actions humanitaires, seront versés principalement au profit de la myopathie enfantine; cette année l’aide concernera aussi l’achat d’un robot pour Tom, un enfant atteint d’autisme.
Qu’est que le Rotary ? (extrait du site www.rotary-elbeuf.org)
Le Rotary est un club service d’1,2 million d’hommes et de femmes dans le monde, réparti en plus de 33 000 clubs dans 200 pays. Tous les adhérents sont responsables dans leur domaine professionnel, unis dans un esprit humaniste et dans des actions éducatives et humanitaires.
Ils encouragent une haute éthique civique et professionnelle et font progresser l’Entente et la Paix dans le monde.
Le Rotary est une organisation apolitique dont la devise est « SERVIR ».
Si les rotariens ont une vision planétaire dans leur façon d’agir et de penser, ils n’en demeurent pas moins engagés sur le plan local. Ainsi, le Rotary Club d’Elbeuf s’est investi principalement dans des actions de proximité telles que le » Bouquet de l’espoir » renouvelé tous les ans.
Cross de la classe des grands
Mercredi matin, 23 mars, on est allé au cross des Damps dans la forêt, 5 parents sont venus nous encourager.
Il y avait plusieurs écoles en compétition :
Martot
Le Manoir
les Damps
Igoville
Poses
Pitres
Alizay
On était réparti en 8 courses de 8 à 11 ans, chaque course avait une couleur différente.
Nous avons eu 4 médailles et notre école est arrivée 2ème.
On est arrivé 2ème du classement par école, on a eu une belle coupe !!
Cross de la classe des Petits
Mercredi 30 mars, c’est au tour de la classe de Marie de participer au cross qui se déroule à Pîtres avec la participation de plus de 400 enfants.
Si on note la belle performance de Jade qui a pris une excellente deuxième place,
on se doit de féliciter tous les enfants qui grâce à leur bon classement dans les diverses courses ont permis à Martot de terminer première école.
Nouvelle distribution gratuite de compost dans cinq déchèteries de l’Agglo en avril
Dans le cadre de sa politique de développement durable, l’Agglomération a décidé de distribuer gratuitement du compost aux habitants du territoire Seine-Eure pendant 1 mois.
La Communauté d’agglomération Seine-Eure met à la disposition des habitants du territoire ce compost normalisé, dans les déchèteries d’Alizay, de La Haye-Malherbe, Pont-de-l’Arche, Val-de-Reuil et Vironvay du 4 au 23 avril et durant les heures d’ouverture.
Pour obtenir ce compost gratuit, rien de plus simple. Les habitants présenteront aux gardiens des déchèteries un justificatif de domicile (facture EDF, téléphone, eau…).
Le compost mis à disposition des usagers sera stocké en vrac. Ces derniers devront donc se munir de sacs ou de leur remorque pour le charger.
GESTE ALTRUISTE ET BÉNÉVOLE !
Les collectes de sang organisées le 27 janvier et le 31 mars 2016 par l’EFS-Normandie avec la collaboration de l’Association « TI’TOINE », ont permis d’accueillir respectivement 85 donneurs dont 3 nouveaux puis 82 donneurs dont 7 accomplissaient ce geste pour la 1ère fois . 7 personnes ont fait un don de plasma.
Rappel:Il faut être âgé de 18 à 70 ans pour donner son sang..Sur 12 mois, les femmes peuvent faire 4 dons et les hommes 6 dons.
L’Établissement Français du Sang vous donne rendez-vous à la salle des fêtes de Martot les mercredis :
30 mars 2016 – 25 mai 2016 – 27 juillet 2016
horaires des collectes : 10h à 13h et 15h à 20h, sauf mars : 15h à 20h
N’oubliez pas de noter ces dates sur votre agenda pour les rendez-vous de générosité.
L’amicale organisait le samedi 2 Avril sa deuxième « Bourse à la Puériculture ».
La salle des fêtes était remplie d’exposants dès 8 heures 30 du matin, et un bon café servi par les membres de l’organisation de cette manifestation était le bienvenu.
A partir de 10 h des visiteurs se présentèrent et firent de nombreux achats.
Toute la journée de nombreux visiteurs se promenèrent dans les allées à la recherche de la bonne affaire.
Les vendeurs repartirent plus légers le soir venu et personne ne s’est plaint du manque de ventes au contraire ; ils parlaient déjà de leur inscription à la bourse de 2017!!!
Comme pour la bourse aux jouets, chaque exposant a laissé des objets ou des vêtements qui ont été remis la semaine suivante aux « Restos du Cœur » de Caudebec.
Merci à toute l’équipe derrière le bar qui a, toute la journée, fourni restauration et boissons aux personnes présentes.
L’amicale Organise le Samedi 2 avril de 10h00 à 18h00 sa deuxième « BOURSE à la PUERICULTURE »
Celle-ci se tiendra à la salle de Fêtes de Martot.
L’ouverture des portes pour les exposants est à 8h30.
Vous serez accueillis par les membres de l’association et une restauration sur place aura lieu.
Toute la journée une ambiance conviviale sera de rigueur.
INSCRIPTION POSSIBLE LE JEUDI 17 MARS
DE 16H à 19H
A LA MAIRIE DE MARTOT
Merci d’avance de votre présence et de votre visite.
Comme l’an dernier, Hélène était aux commandes de l’organisation de la chasse aux œufs, aidée par les membres du CCAS.
De 60 à 70 enfants sont partis à la recherche d’œufs fictifs, dans le parc du Château. Les plus jeunes devaient en trouver 3, puis, après être passés à l’atelier « adresse », ils étaient récompensés par un gros œuf en chocolat.
Avant d’obtenir cette récompense, les enfants, à partir du C.P., devaient participer à 6 jeux conjuguant adresse, mémoire et observation.
Le verre de l’amitié a permis aux familles et aux membres du Conseil Municipal et du CCAS de partager un moment convivial.
Merci à tous les bénévoles qui ont contribué à la réussite de cette journée ; leur récompense : le plaisir et la joie des enfants et la satisfaction des parents .
Samedi 26 mars, parents et enfants retrouveront la traditionnelle « chasse aux œufs » dans le parc du château de Martot.
A l’issue de cette chasse constituée de nombreux jeux, un verre de l’amitié sera offert à tous les participants.
RENDEZ-VOUS TOUS DEVANT L’ANNEXE DU CHATEAU DE MARTOT LE SAMEDI 26 MARS À 11H15.