Avancement des Travaux Salle de Martot
(Michel QUENNEVILLE)
Prochaine réunion le 15 Mars 2019
Semaine 10
Lot 1 : menuiserie/isolation – entreprise CUILLER frères :
– Voir pour remédier 5 à 6 plaques de faux plafond du sas d’entrée qui bougent avec le vent
Lot 2 : couverture – entreprise BERDEAUX :
– Devis pour remplacement bandeaux modifié, choix arrêté.
Lot 3 : ventilation – entreprise Lambert Thermique :
– Reste conformité acoustique des diffuseurs de la cantine prévision de livraison le 20 Mars
– Attente d’une réponse écrite concernant la participation au surcoût des grilles de protection de la CTA due aux informations erronées données par l’entreprise
Semaine 9
Lot 1 : menuiserie/isolation – entreprise CUILLER frères :
– Isolation extérieure terminée à 95%. Réception prévue le 5 Mars
Lot 2 : couverture – entreprise BERDEAUX :
– Devis pour remplacement bandeaux accepté.
– Les plafonds de revers seront en PVC
Lot 3 : ventilation – entreprise Lambert Thermique :
– Réception prévue le 18 Février
– Réserves électriques, régulation CTA et de la 3ème couche d’étanchéité levées
– Reste conformité acoustique des diffuseurs de la cantine et l’accord sur une participation au surcoût des grilles de protection de la CTA
Semaine 7
Lot 1 : menuiserie/isolation – entreprise CUILLER frères :
– Sas d’entrée terminé
– Travaux intérieurs terminés, voir la fermeture de la porte extérieure de la cantine (réglage)
– Isolation extérieure en cours – 60%, prévision de fin S10
Lot 2 : couverture – entreprise BERDEAUX :
– Toiture terminée, en attente de la fin de l’isolation extérieure
– attente coût des modifications des pluviales
Lot 3 : ventilation – entreprise Lambert Thermique :
– point sur litiges, PV avec réserves (3ème couche d’enduit sur gaines, bruit des diffuseurs de la cantine, alimentation triphasée de la CTA à reprendre, accord sur le coût de l »extension des grilles)
Semaine 51
Lot 1 : menuiserie/isolation – entreprise CUILLER frères :
– L’isolation des combles et les faux plafonds sont terminés
– L’isolation extérieure et le sas sont en cours
– Réception des menuiserie S51, transfert au fur et à mesure des besoins
– reprise des travaux le 4 Janvier par pose des menuiseries de la cantine
Lot 2 : couverture – entreprise BERDEAUX :
– L’ensemble Salle cantine est hors d’eau
– Reprise des travaux après la pose de l’isolation extérieure
Lot 3 : ventilation – entreprise Lambert Thermique :
– Mise en service de la CTA mais l’installation n’est pas terminée
Reste à réaliser :
– Remédier aux défauts d’acoustiques des diffuseurs rapidement
– Terminer le revêtement d’étanchéité extérieur des gaines
– Reprendre le branchement électrique de la CTA non conforme
– pièges à son non fournis ni posé conformément au devis.
– l’encombrement non conforme au côtes initiales a engagé des travaux de reprises générant un surcout dont la responsabilité devra être partagée
– demande de fourniture d’un plan de pose des gaines et diffuseurs ,ainsi qu’une notice d’utilisation de la CTA.
– Reprises de tout ces points avant S4 pour réception
Lot 4 : électricité – entreprise CARELEC :
– Travaux du marché terminés et réception faite sans réserves
Semaine 50
Lot 3 : ventilation – entreprise Lambert Thermique :
– Raccordement CTA en cours
– Chantier devrait être terminé depuis fin S48
Remarques :
– L’encombrement au sol de la centrale n’est pas conforme aux informations préalablement remises au maitre d’oeuvre.
L’encombrement des gaines a été omis engageant d’importantes modifications sur les protections réalisées par l’entreprise CEMIEU
– Attente de la date de mise en service
Lot 4 : électricité – entreprise CARELEC :
– Travaux du marché terminés
Reste à voir :
– Devis pour fourniture et pose d’éclairage derrière la scène
– Dysfonctionnement de l’alarme
– l’éclairage du parking ne fonctionne plus
Lot 1 : menuiserie/isolation – entreprise CUILLER frères :
– Les faux plafonds sont terminés
– L’isolation extérieure est en cours
– Réception des menuiserie S51, reprise du chantier le 3 Janvier
Lot 2 : couverture – entreprise BERDEAUX :
– Couverture de la salle en cours
– pas d’arrêt pendant les fêtes
Semaine 47
Lot 3 : ventilation – entreprise Lambert Thermique :
– Passage des gaines terminé
– En attente de livraison de la CTA
Lot 4 : électricité – entreprise CARELEC :
– Éclairage et chauffage de la cantine et des sanitaires terminés
– Éclairage grande salle terminé, manque 5 convecteurs
– Modification des commandes électriques de l’entrée terminée
Lot 1 : menuiserie/isolation – entreprise CUILLER frères :
– Démontage du SAS
– Blanchiment des plafonds de la cantine et des sanitaires terminé
– Blanchiment des plafonds de la grande salle terminé à 50%
– Découpe du dallage de la périmétrie de la salle extérieure en cours
Semaine 46
Lot 3 : ventilation – entreprise Lambert Thermique :
L’entreprise a récupéré la totalité de son retard accumulé en début de chantier. Le passage des gaines de la grande salle, des sanitaires et dans les plafonds de revers sont achevés avec une semaine d’avance.
Lot 1 : menuiserie/isolation – entreprise CUILLER frères :
La pose de l’ossature grande salle, toilettes, local stockage est terminée.
Semaine 45
Lot 3 : ventilation – entreprise Lambert Thermique :
Lundi 5 novembre : pas de renforcement d’effectif ni d’approvisionnement. Avancement insuffisant de la pose des gaines dans la cantine
Mardi 6 novembre : pas d’amélioration sur le renforcement d’effectif et approvisionnement. Convocation de M. DETRET Nicolas à 14h pour effectuer une mise au point.
Mercredi 7 novembre : L’entreprise a renforcé son effectif et reçu un apprivoisement conséquent permettant une avancée plus adéquate au besoin du chantier.
Jeudi 8 novembre : l’entreprise LAMBERT continue la pose des gaines dans la cantine et la cuisine.
Lot 1 : menuiserie/isolation : Entreprise CUILLER frères :
Jeudi 8 novembre : Début de la pose de la structure de faux-plafonds dans la cuisine et la cantine.
Lot 3 : ventilation – entreprise Lambert Thermique :
Vendredi 9 novembre : réalisation de la pose des gaines dans la cantine (réalisation à 90%)
Lot 1 : menuiserie/isolation : Entreprise CUILLER frères :
Vendredi 9 novembre : pose des plaques de faux plafonds dans la cuisine
Semaine 44
Lot 1 : menuiserie/isolation – entreprise CUILLER frères :
30-31 octobre : isolation des plafonds de la grande salle : réalisé partiellement
Lot 3 : ventilation – entreprise Lambert Thermique :
PERSONNE SUR LE CHANTIER. L’entreprise aurait dû avoir terminée la pose des gaines de ventilation dans la cantine le 31.10.2018. Le retard impacte l’entreprise CUILLER frèrespour la pose des faux-plafonds. Il est demandé à Mme CAMUS de faire activer l’approvisionnement et de renforcer l’effectif sur le chantier afin de rattraper le retard.
Semaine 43
Lot 1 : menuiserie/isolation – entreprise CUILLER frères :
le démontage des faux-plafonds de la cantine a été réalisé
l’isolation des plafonds de la cantine a été réalisée
la suite de l’isolation des plafonds de la grande salle est en cours
Lot 3 : ventilation – entreprise Lambert Thermique :
la reprise des condensats de la grande salle (4 batteries) a été réalisée
le démontage de l’extraction de la cantine a été réalisé
La pose des gaines de la cantine qui devaient être réalisée cette semaine ; travaux non réalisés : RETARD
Lot 4 : électricité – entreprise CARELEC :
fourniture d’un calepinage des luminaires pour la cantine et la grande salle (semaine 44)
Semaine 42
Lot 1 : menuiserie – entreprise CUILLER frères : la structure métallique de l’isolation de la grande salle est pratiquement achevée. Le maître d’ouvrage demande un avenant pour renforcement de l’isolation des combles – avenant reçu – accord en cours.
Suite au démontage des anciens faux-plafonds il est constaté que les canalisations d’évacuation des condensats des batteries intérieures de climatisation sont, d’une part non fixées et fuient.
Il est demandé à l’entreprise LAMBERT THERMIQUE de procéder à ces reprises moyennant avenant. Avenant reçu le 19 octobre – accord en cours.
Isolation extérieure : le coloris et le calepinage de la structure a été remis à l’entreprise CUILLER Frères, soit 10 panneaux sur le pourtour en F2297 TERIL, le reste en F2833 Sandston.
Semaine 41
Lot 4 : électricité/chauffage – entreprise CARELEC : le démontage prévu a été réalisé
Lot 1 : menuiserie – entreprise CUILLER frères : le démontage prévu a été réalisé
17 Septembre : Attribution du marché
l’issue de la réunion d’attribution des deux procédures, du 17 septembre 2018, les marchés ont été attribués aux entreprises ayant les offres économiquement et techniquement les plus avantageuses :
Lot(s) |
Désignation |
Entreprises |
1 |
Menuiserie – isolation – faux plafonds |
CUILLER FRERES |
2 |
Couverture |
BERDEAUX |
3 |
Ventilation DF traitement d’air |
LAMBERT THERMIQUE |
4 |
Electricité – chauffage – éclairage |
CARELEC |
Le montant total des travaux est de 193 885,13 € HT, soit 232 662,16 €TTC (TVA à 20% au taux actuellement en vigueur).
CLAP DE FIN POUR LES « MARMITONS »
Dernière soirée de St Valentin organisée par le « Marmitons « sous la direction du maestro Doudou ».
Créée en septembre 2007, cette section indépendante de l’Amicale a connu un fort succès avec des activités mensuelles de cuisine, des sorties de fin d’année et les repas de la St Valentin.
Ce samedi 16 février les marmitons ont encore une fois fait preuve de beaucoup de professionnalisme pour préparer et servir les plats bien appréciés des convives. L’ambiance comme à l’accoutumée était excellente et chacun a pu apprécier toute la convivialité qui régnait à la salle des fêtes. Le repas, l’ambiance, le service impeccable, l’animation par Stéphane, tout était réuni pour passer une excellente soirée au cours de laquelle, Mauricette Garin, présidente de l‘Amicale est intervenue pour féliciter Doudou et son équipe.
Les marmitons interviendront encore lors du 40ème anniversaire de l’Amicale le 18 mai prochain: ils ont proposé, à cette occasion, d’assurer la préparation des « amuse gueule » pour l’apéritif dînatoire qui suivra le spectacle.
Félicitations aux « marmitons « qui se sont investis depuis de nombreuses années pour la réussite des soirées de la St Valentin
La célèbre, mais pas éternelle, soirée des marmitons aura lieu le 16 Février 2019 à 20h.
Réservations auprès de Didier BLONDEL Tél : 02 35 81 69 58
ou Martine DAUTRESME Tél : 02 35 81 32 70
avant le 10 février 2019
APÉRITIF
TERNDANCE TERRE ET MER
CANARD À L’OCCITANE ET SES LÉGUMES
SALADE
FROMAGES
COEUR DE FRAMBOISE
CAFÉ
Une bouteille de vin pour 6 personnes
TARIFS : ADULTES : 35 € / ENFANTS : 15 € (jusqu’à 12 ans)
La Mare Asse.
Nettoyage de la mare, et sensibilisation à l’environnement
La Mare Asse est un endroit mythique fréquenté par des milliers de personnes, joggers, cyclotouristes ou simples promeneurs. Parfois, on y rencontre aussi des élèves écoutant les explications de naturalistes, comme ce fut le cas le jeudi 7 février.
Il y a deux ans, François Charlier, maire de Martot est venu participer à une sortie découverte de la faune et de la flore aux abords de la Mare Asse organisée par l’association ADNBdS (Activité Découverte Nature Boucles de Seine). Constatant l’état de l’eau, il sollicitait l’association afin de savoir s’il était possible de faire quelque chose.
Un travail de grande envergure, réalisé en équipe.
Jean-Claude Lequertier le président et toute son équipe de naturalistes et de bénévoles décidaient alors de relever le défi. Pour ce faire, il fallait l’accord de la CASE (Communauté d’Agglomération Seine Eure, mais aussi de l’ONF, gestionnaire de la forêt de Bord. Après une réunion de concertation, chacun en a convenu : la mare a besoin d’un bon nettoyage. Et effectivement l’ action réalisée le 7 février a permis de retirer plus de 15 stères de bois de la mare!
Une action auprès des enfants.
Le responsable environnement de l’ONF et Alain Delannoy naturaliste de l’ ADN ont apporté aux 375 enfants des écoles de St Pierre et de Martot toutes les explications afin de mieux connaître la nature et d’ apprendre à la respecter.
Un « chemin de l’évolution » était installé sur 180 mètres. Une trentaine de panneaux explicitait les principaux évènements de l’arrivée de la vie sur terre et les extinctions de masse durant 4,5 milliards d’années. Sur cette distance, la vie de l’Homme ne représentait qu’une vingtaine de centimètres! Les différentes illustrations ont captivé un très grand nombre d’enfants.
François Charlier était fier et heureux du travail effectué durant la journée dans ce lieu que les promeneurs pourront mieux encore apprécier et où bon nombre d’enfants reviendront expliquer, à leur tour, aux parents, pourquoi il ne faut ni jeter des choses dans l’eau ni salir la nature en général.
Avec l’autorisation de Michel Guilbert
DIMANCHE 3 FÉVRIER 2019
39 ème SUPER LOTO
Comme chaque année (39ème édition) le loto reste l’un des moments forts des activités de l’Amicale.
Dès 13h, les membres bénévoles de l’Amicale étaient à leur poste.
180 Personnes se pressèrent dans la salle pour le début du loto. Patrick et Mauricette animèrent de main de maître les différents tirages. Ceux-ci apportèrent leurs lots de gagnants.
L’après-midi se déroula dans une chaude ambiance, apportant ces cris de joie ou de déception. Plus de cinquante lots ont récompensé de nombreux participants et chacun est reparti heureux des quelques heures de plaisir. La remise à tous les enfants présents d’ une place de cinéma a été très appréciée.
Le grand moment de cette journée fut la remise d’un bon voyage de 650 Euros à la gagnante du gros lot. Celui-ci concrétise le début des festivités du quarantième anniversaire de l’Amicale. (photo en page « Le trimestre en photos »)
L’amicale tient à remercier ses nombreux sponsors pour leur soutien :
La SPS, La poissonnerie La Boulonnaise, Ambiance Beauté à Criquebeuf, NB Coif et Esthetic Center à Elbeuf, LR du Roumois et sa Représentante : K. Poussier ainsi que les maraîchers de Martot pour les Fameux lots du terroir qui font la joie de tous.
Merci à tous les membres de l’Amicale pour leur investissement dans cette activité.
<= Le loto a fait le bonheur de 2 martotais : de gauche à droite Nino Drouet gagnant du gros lot enfant et Françoise Petel gagnante du téléviseur.
Gagnante du lot offert par la Société Parisienne des Sablières =>