INFORMATIONS AUX HABITANTS DE MARTOT
Pour la continuité des services publics dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire, nous vous communiquons les décisions prises pour la commune de Martot, suite aux recommandations du ministère en date du 21 mars 2020 pour endiguer la propagation du Covid-19.
Nous avons activé le plan communal de sauvegarde pour faire face à cette crise sanitaire. Il permet de réorganiser les services administratifs et de mettre en œuvre les mesures d’information du public, de continuité des services et de protection des personnes vulnérables. Depuis le 17 mars 2020 et dans le cadre de la mission du CCAS, nous sommes en liaison avec les personnes vulnérables et isolées du village, pour s’assurer de leur ravitaillement alimentaire et en médicament. Dès maintenant, ces dispositions sont étendues à l’ensemble des habitants qui rencontrent des difficultés et qui peuvent appeler la mairie au 02 35 81 58 59 aux heures habituelles d’ouverture ou laisser un message sur le répondeur ou encore nous contacter par mail à martot.mairie@wanadoo.fr . Je rappelle également les bonnes pratiques citoyennes de nos villages ou l’entraide de voisinage doit fonctionner en respectant bien sûr les gestes barrières destinés à ralentir la propagation de l’épidémie.
Pour adapter les services publics demeurant ouverts, le plan de continuité d’activité prévoit de restreindre les modalités d’accueil du public. Pour notre mairie, certains services nécessitent un accueil physique et la réception se fera maintenant sur rendez-vous. Pour les autres demandes, l’accueil téléphonique sera privilégié, ainsi que les échanges par courriel.
Afin d’éviter tout regroupement de population, nous vous informons de la fermeture des services suivants :
-
L’école depuis le 16 mars 2020
-
La salle communale et la cantine
-
Le plateau sportif et le terrain de tennis
-
L’aire de jeux pour les enfants
-
La maison des associations (ADN et Couture)
-
La bibliothèque et la boîte aux livres (Book Troc)
Nous comptons aussi sur vous, parents, pour veillez à ce que vos enfants ne se regroupent pas dans les différents lotissements de la commune, chacun doit rester chez soi.
Plus vite nous appliquerons ces nouvelles règles de vie, plus vite nous serons libres de retrouver notre vie !
Je vous demande de respecter ces consignes et de les transmettre à vos proches.
Le maire de Martot
François CHARLIER