CÉRÉMONIE DU 11 NOVEMBRE
Cette année la commune a décidé de rendre hommage à deux soldats morts pour la France, inhumés dans le cimetière de la commune.
Anthime Berthelin né à La Haye Malherbe, habitant Martot depuis 1900, décédé le 13 octobre 1915 dans sa 40ème année
et Edouard Lefevre, né à Martot et habitant Pîtres, décédé le 18 octobre 1915 dans sa 35ème année.
Aussi, avant la cérémonie habituelle au monument aux morts, place de la mairie, les invités et les habitants étaient conviés à se rendre au cimetière. Une cinquantaine de personnes était présente parmi lesquelles des représentants des Anciens Combattants, des élus de Martot et de Criquebeuf sur Seine et deux représentants de la gendarmerie. Après le dépôt de gerbes et l’allocution du maire, Christophe Manchon, directeur de l’Ecole de Musique de Pont de l’Arche, a prêté son concours en interprétant, à la trompette, « la Madelon ».
Ensuite direction le monument aux morts avec dépôt de gerbes et nouvelle allocution du Maire ; Paul Alvès, au clairon, est intervenu pour ouvrir et fermer le ban et Christophe Manchon a interprété la Marseillaise à la trompette, avant que les participants ne soient conviés au verre de l’amitié.
COMMÉMORATION DE L’ARMISTICE ET HOMMAGE À DEUX SOLDATS MORTS POUR LA FRANCE
L’hommage qui devait être rendu en 2020 à deux soldats morts pour la France et inhumés dans le cimetière de Martot avait été reporté suite aux restrictions sanitaires.
La cérémonie de commémoration du 11 novembre 2021 se tiendra le Jeudi 11 novembre à 16h00 au cimetière de Martot afin de rendre hommage à :
- Monsieur Anthime BERTHELIN, décédé le 13 Octobre 1915 dans sa 40ème année
- Monsieur Edouard LEFEVRE, décédé le 18 Octobre 1915 dans sa 35ème année
Venez nombreux assister à cette commémoration particulière.
Le Maire