Le Marché de Noël 2016
Le samedi 26 Novembre, dès 7 heures du matin, dans la nuit encore présente, on pouvait voir autour de la salle des fêtes de nombreux lutins du Père Noël s’activer autour d’étranges tentes. Ils préparaient, à la demande de « Leur Patron », le Marché de Noël.
Depuis quelques années, celui-ci a pris une allure plus festive grâce aux différents stands et animations avec une organisation parfaite des responsables.
La délimitation du parcours des visiteurs due en partie au « plan Vigipirate » a permis de concentrer les stands dans la partie extérieure.
Musique, Sapin de Noel, Salle avec une organisation parfaite, vin chaud, saucisses, choucroute, tout ceci a permis d’obtenir un vrai MARCHÉ DE NOËL .
Avec la Calèche, ceux qui le souhaitaient ont pu faire un tour dans notre village.
On ne peut pas oublier la présence du Père Noël qui est venu admirer le travail de ses lutins et faire briller les yeux des enfants.
On a noté le stand d’une nouvelle Association Martotaise l’A.D. N, qui défend la Nature et notre environnement. Elle est déjà connue par son exposition sur les Champignons lors des « Automnales du Château ». Elle proposait marrons grillés et cidre.
280 billets de participation ont permis le tirage des 37 lots offerts par les exposants, que ceux-ci en soient remerciés.
Un grand bravo à nos jeunes qui, sous les déguisements de personnages de dessins animés, ont égayé l’après-midi par leur gentillesse et leur patience.
Remerciements à la Communauté d’Agglomération pour le prêt des tentes, à Pascal Galon qui avec son camion nous a permis d’aller les chercher et de les rapporter à Louviers, et aux parents d’élèves de l’école de Martot qui, toute la journée, ont vendu, au profit de la coopérative scolaire, les succulents gâteaux qu’ils avaient confectionnés.
Merci aussi, à tous les membres de l’Amicale pour leur disponibilité toute la journée, que ce soit au vin chaud, à la préparation et au rangement de cette manifestation qui a remporté un grand succès que ce soit auprès des exposants ou des visiteurs.