Par Hélène Gandossi
Le samedi 2 Novembre, Marie CUREDENT et son équipe de chercheurs avaient donné RDV aux enfants au château de Martot pour présenter publiquement les résultats de leur expérience sur mars.
Deux semaines plus tôt, les spécialistes avaient décidé de décoller à bord de la fusée PALATROUILLE pour rencontrer les extraterrestres et vivre une expérience d’immersion dans le quotidien de ces étranges créatures.
Mais voici qu’à leur retour sur terre, les choses se sont gâtées lorsque toute l’équipe a commencé à présenter quelques symptômes dégénératifs : ils se « monstuisaient » à vitesse grand V. Le diagnostic est tombé : Ils avaient chopé le POTVIDE.
Mis à l’isolement dans le château de Martot, les enfants ont été bien courageux pour venir aider les chercheurs à guérir de cette affreuse maladie très contagieuse. Ils avaient d’ailleurs pris toutes les précautions nécessaires pour entrer dans le « LABOMINABLE » : gélule d’invincibilité, sur chaussures et gants de protection. Une fois passés la cellule de contrôle, les enfants ont pénétré dans le château sans vraiment savoir ce qui les attendait.
Des jeux d’adresse, de stratégies, des histoires à raconter, des citrouilles à tricoter, des pirouettes, des tests d’agilité…autant d’ateliers leur permettant de récolter suffisamment de nucléotides, et reconstituer l’antidote pour exterminer le virus.
Malgré les odeurs nauséabondes, les cris dans les couloirs sombres, les toiles d’araignées, les pièges à défaire, les enfants sont parvenus à sauver l’équipage.
Ils ont été récompensés de leur courage par une belle distribution de friandises et un goûter bien mérité.
Merci à toute l’équipe d’animation : Milène, Laurent, Doudou, Océane, Marie, Jade, Ruben, Katy, Doudou et Doudounette, Jonathan, Coline et Capucine. Une belle union qui a su se connecter aux idées farfelues de notre scénariste, Hélène.
Merci également à Benoit, notre fougueux décorateur, Daniel et l’Amicale venus soutenir cette manifestation endiablée.