Hélène Gandossi, Franca Drouet et Yohann Blondel ont trouvé une solution pour permettre aux enfants de profiter des fêtes de Noël malgré l’épidémie.Hélène nous a transmis le compte-rendu suivant de la « tournée du Père Noël »:
Il en aurait fallu plus cette année au Père Noël pour l’empêcher de faire sa tournée annuelle et offrir des friandises aux enfants. 2020: changement de formule. Puisqu’il n’était pas envisageable de réunir les familles à la salle des fêtes pour le spectacle de Noël, l’équipe municipale et le Ccas ont demandé au Père Noël d’aller à la rencontre des enfants dans les différents quartiers du village. Tracté par un âne et confortablement installé dans sa petite carriole, le vieil homme est allé distribuer les chocolats auprès des enfants. Cela ne fut pas chose facile car le père Noël avait tendance à piquer un « roupillon » à chaque halte. Les enfants accompagnés de leurs parents ont pu assister à de drôles de scènes : réveiller le père Noël avec l’aide des lutins zinzins. Faire du bruit, découvrir le rébus, chanter à tue-tête.
Les lutins zinzins ont animé l’après midi en bonne compagnie de trois ânes bâtés chargés de transporter les friandises. Les ânes ont été récompensés par les caresses des enfants et les chocolats tombés des paniers.
Bravo à toute l’équipe organisatrice qui a su, malgré les contraintes, amener dans le village de la vie et de la convivialité. Un grand merci aussi au « chemin du halage » qui a contribué à l’animation avec ses ânes devenus élans temporairement.
Le temps pluvieux n’a aucunement gâché ce moment festif tant attendu et apprécié par les enfants et les familles. S’il a plu toute l’après midi, si nous étions tous trempés, le soleil était, cependant, dans le cœur de chacun. Page spéciale de photos dans « Le trimestre en photos »