Ce samedi 04 novembre, les petits Martotais ont répondu présents à l’invitation de la petite sorcière « Agratte Partout » afin de former une équipe courageuse et affronter douze créatures machiavéliques.
Sur son balai magique, Agratte est arrivée à toute allure après que Monsieur Le Maire, François CHARLIER a présenté son discours de bienvenue.
Tous les enfants étaient fort attentifs afin de bien comprendre ce qui les attendait.
Agratte a trouvé dans son grenier un vieux coffre magique qui appartenait à son arrière, arrière, arrière, arrière…..grand père « Pépé TOCHE » mais impossible de l’ouvrir sans détenir le code secret.
Pour le trouver, il ne fallait pas avoir froid aux yeux car les enfants devaient faire le tour des créatures et défier les treize sorts maléfiques dans le parc du château. Ils ont ainsi croisé le regard éploré de Monsieur Pétauchard, de mauvais œil, le visage effrayant du Curé PUGNANT, passer par l’Arborichnide et sa propriétaire, déguster les spécialités de Choux ELLEN, défier le Professeur Foldingue, Lydia Bolique et Epouvantum, la Poupée Psy, Lucie Trouille et Jéronimo Mie.
Les trente petites créatures ne se sont pas « dégonflées » devant des personnages loufoques qui ont parfaitement joué leur rôle.
Après avoir récupéré les chiffres du code secret, encore fallait il les mettre dans le bon ordre. Un dernier rébus les aidait à y parvenir.
Les enfants ont rapidement déchiffré le message sous l’œil complice de leurs parents; tous ont remercié « Pépé TOCHE » lorsqu’ils ont découvert que le coffre contenait de quoi les faire saliver !!!
Mauricette, la crêpière, et François CHARLIER ont invité les enfants, toute l’équipe organisatrice, les élus et les bénévoles à partager le goûter.
A vos balais magiques !!!!
Grande chasse aux treize sorts
Chers amis,
Lorsque je suis montée dans mon grenier pour dépoussiérer mon costume de sorcière, j’ai retrouvé un vieux coffre qui appartenait à « Pépé Toche », mon arrière, arrière, arrière-grand-père.
Je suis si curieuse de savoir ce qu’il contient mais un cadenas rouillé m’empêche de l’ouvrir.
Je reconnais l’écriture de mon pépé sur le message : « Ma petite Agratte, je vois que tu as trouvé mon coffre magique, si tu es assez maligne et courageuse, tu pourras trouver le code secret qui te permettra de savoir ce qu’il contient. Mais pour y parvenir, tu devras dénouer 13 énigmes mystérieuses »
Je suis une petite sorcière courageuse mais j’ai un peu la trouille d’affronter cette chasse toute seule.
Voulez-vous m’accompagner ???
Je vous donne rendez-vous :
Samedi 04 Novembre à 14h30 dans le parc du château de Martot
Signé : Agratte PARTOUT